Journée type de la Kriegsmarine – Le Game – 2 jours et 2 nuits
Kriegsmarine – Commandants du sous-marin U.552
Afin de vous préparer à endosser votre commandement, il vous sera envoyé, au préalable, via Internet un dossier complet intitulé L’esprit de corps comprenant les rubriques suivantes :
- Le sous-marin
- A savoir
- Surnom pour tous
- Journée type à bord du U.552
- Le Capitaine
- Comportement durant la rencontre
- Votre nom d’emprunt et grade dans la Team’Storie 1942
- Information sur la tenue impérative à votre arrivée sur le site
- Divers
- Ruses de guerre
- Procédures d’attaque durant la rencontre
- Quelques anecdotes
- Historique de la bataille de l’Atlantique.
– Les horaires annoncés sont à titre indicatif-
– Premier jour –
09h30 à 10h30 : Votre histoire commence. Vous êtes amenés,incognito, en Traction, devant le château où le décor d’une Kommandantur sera planté. Là, vous sera remis votre ordre de mission, par le biais d’une scénarisation. Puis vous serez conduits sur le quai d’embarquement de votre U-Boot*.
*Tronçon du poste central d’un U-Boot ( U-552), sous-marin allemand, reconstitué à échelle 1 – (voir rubrique « Galerie Photos »)
10h30 à 12h30 : Prise des uniformes, remise du courrier et des journaux, chargement des vivres et matériels sur le quai. Avant de prendre le départ, vous pourrez, si vous le souhaitez, écrire à une personne de votre choix une carte postale militaire, fournie par nos soins, que nous enverrons réellement.
– « Départ » au son de la fanfare –
Vous « quittez la base sous-marine de La Rochelle ».
Le rivage s’éloigne. Vous traversez le golfe de Gascogne et gagnez l’Atlantique.
Prise de connaissance du fonctionnement de la rencontre navale. Étude des tactiques et stratégies à observer. Remise des carnets de bord à remplir à chaque événement durant votre mission en mer. Ouverture des ordres de mission.
12h30 à 13h30 : Prise du déjeuner dans le U-552.
13h30 : La bataille de l’Atlantique commence –
A présent, seuls résonnent les moteurs diesel…
Dans votre bâtiment, vous menez, sur plateau sonorisé*, votre bataille contre la Home Fleet.
*Plateau géant de 6 m x 3,50 m avec 28 maquettes de sous-marins et navires de 20 à 50 cm – avec 27 sons (voir rubrique « Galerie Photos »)
Durant votre rencontre navale, sont mis à votre disposition : Oranges,chocolat et… un pamplemousse!
Vers 20h00 : Vous terminez la bataille qui vous opposait à vos adversaires anglais.
– Fin de la rencontre –
Accueil et félicitations au « The smoking Cat Cabaret »*.
Cette escale d’un soir vous offrira détente et dîner dans une ambiance des années 40 où vous rencontrerez vos adversaires. Vous pourrez alors partager vos émotions, sensations,sentiments, tactiques et stratégies en reprenant les livres de bord remplis par vos soins lors de votre bataille en Atlantique.
*Smoking Cat Cabaret – reconstitution année 40 (voir rubrique « Galerie Photos »)
Puis vous passerez la nuit dans le poste central du U.Boot équipé de couchettes, douches et toilettes. A votre disposition : Journaux d’époque.
– Deuxième jour – Une nouvelle bataille s’engage
Vous endossez le rôle du Commandant de la Home Fleet.
(Voir détail dans rubrique « Journée type de la Home fleet – Le Game »)
Votre ordre de mission en poche, vous embarquez sur le HMS Belfast**.
** Passerelle de commandement (cabine surplombant le pont d’où sont donnés les ordres), carré et cabine d’un navire anglais, reconstitués à échelle 1 – (voir rubrique ‘‘Galerie Photos »)
Une nouvelle bataille va s’engager.
« Le Game » se terminera vers 20h00 selon le déroulement de la rencontre navale.
– FIN DE LA RENCONTRE –
Les équipes se retrouveront à nouveau dans le Cabaret autour d’un repas cordial.
Puis,vous rejoindrez votre bâtiment de guerre.
Petits-déjeuners en notre compagnie le lendemain matin.
Pour ceux qui auront choisi de venir en train, nous vous raccompagnerons à la gare d’Angoulême.