Journée type de la Kriegsmarine – Le Game – 2 jours et 2 nuits
Kriegsmarine – Commandants du sous-marin U.552
Afin de vous préparer à endosser votre commandement, il vous sera envoyé, au préalable et via Internet un dossier complet intitulé L’esprit de corps comprenant les rubriques suivantes :
- Le sous-marin
- A savoir
- Surnom pour tous
- Journée type à bord du U.552
- Le Capitaine
- Comportement durant la rencontre
- Information sur la tenue impérative à votre arrivée sur le site
- Divers
- Ruses de guerre
- Procédures d’attaque durant la rencontre
- Quelques anecdotes
- Historique de la bataille de l’Atlantique.
Samedi et dimanche : Accueil des commandants de la Kriegsmarine
De 9h30 à 10h30 : Pendant la prise en mains de l’équipe anglaise,vous prendrez le temps d’une petite collation.
10h30 à 11h30: Votre histoire commence au contact de deux agents, devant le château (décor d’une Kommandantur) où vous êtes conduits, incognito, en Traction. Ils vous remettent votre ordre de mission, puis vous conduisent sur le quai d’embarquement de votre U-Boot*.
*Tronçon du poste central d’un U-Boot ( U-552), sous-marin allemand, reconstitué à échelle 1 – (voir rubrique « Galerie Photos »)
11h30 à 12h30 : Prise des uniformes, remise du courrier et des journaux, chargement des vivres et matériels sur le quai. Avant de prendre le départ, vous pourrez, si vous le souhaitez, écrire à une personne de votre choix une carte postale militaire, fournie par nos soins, que nous enverrons réellement.
– « Départ » au son de la fanfare –
Vous « quittez la base sous-marine de La Rochelle ».
Le rivage s’éloigne. Vous traversez le golfe de Gascogne et gagnez l’Atlantique.
Prise de connaissance du fonctionnement de la rencontre navale. Étude des tactiques et stratégies à observer. Remise des carnets de bord à remplir à chaque événement durant votre mission en mer. Ouverture des ordres de mission.
12h30 à 13h30 : Prise du déjeuner dans le U-552.
13h30 : La bataille de l’Atlantique commence –
A présent, seuls résonnent les moteurs diesel…
Dans votre bâtiment, vous menez, sur plateau sonorisé*, votre bataille contre la Home Fleet.
*Plateau géant de 6 m x 3,50 m avec 28 maquettes de sous-marins et navires de 20 à 50 cm – avec 27 sons (voir rubrique « Galerie Photos »)
Durant votre rencontre navale, sont mis à votre disposition : café, thé, chocolat..
Vers 20h00 : Vous terminez la bataille qui vous opposait à vos adversaires anglais.
– Fin de la rencontre –
Débarquement de l’équipage du U-boot pour une escale au Cabaret « The smoking Cat Cabaret* ».
*Smoking Cat Cabaret – reconstitution année 40 (voir rubrique « Galerie Photos »)
Samedi soir – Dîner au « Smoking-Cat Cabaret ».
Cette escale d’un soir vous offrira détente et dîner dans une ambiance des années 40 où vous rencontrerez vos adversaires. Vous pourrez alors partager vos émotions, sensations,sentiments, tactiques et stratégies en reprenant les livres de bord remplis par vos soins lors de votre bataille en Atlantique.
Puis vous passerez la nuit dans le poste central du U.Boot équipé de couchettes, douches et toilettes. A votre disposition : Radio et journaux d’époque.
Dimanche :
Vous endossez le rôle du Commandant de la Home Fleet
(Voir détail dans rubrique Journée type de la Home fleet – Le Game)
Votre ordre de mission en poche, vous embarquez sur le HMS Belfast**.
** Passerelle de commandement (cabine surplombant le pont d’où sont donnés les ordres), carré et cabine d’un navire anglais, reconstitués à échelle 1 – (voir rubrique ‘‘Galerie Photos »)
Dimanche soir :
« Le Game » se terminera vers 20h00, selon le déroulement de la rencontre navale.
Dîner en notre compagnie.
Puis,vous rejoindrez votre bâtiment de guerre.
Le lundi matin, vous prendrez votre petit-déjeuner en notre compagnie.
Pour ceux qui auront choisi de venir en train, nous vous raccompagnerons à la gare d’Angoulême.